Il y a des liens qui perdurent à jamais, alors même que dans le football moderne ils semblent plus minces que jamais. Nous en avons eu un exemple ce week-end lors du match Lens-Nice, avec le retour de l’artisan de la montée en Ligue 1 lensoise à Bollaert.
Samedi après-midi, Nice se déplaçait à Lens, l’occasion pour Frank Haise de retrouver un stade et un public qu’il a quitté en fin de saison dernière. Le retour du tacticien était attendu et il s’est déroulé tel que nous pouvions l’imaginer. En effet, au cours de l’avant-match, Frank Haise a eu droit à un bel hommage du public lensois. Nous avons pu sentir toute l’émotion de l’ex-coach lensois face à ce merveilleux accueil, bien loin des sifflets et des insultes que nous pouvons voir plus fréquemment. Ces images font honneur au public lensois, lui qui est si spécial.
Ces images sont belles et nous mettons très peu à l’honneur les tribunes lorsque tout se déroule bien ; c’est pourquoi il nous semble important de le faire. Ce chaleureux accueil permet de voir que lorsque l’on passe dans certains clubs, il est impossible de l’oublier : Frank Haise sera, semble-t-il, à jamais sang et or.