Samedi matin, à l’aube de la quinzième journée, le sort d’ODL était scellé. Renvoyé par Kilmer Sport, remercié par l’ASSE dans un communiqué plus que laconique qui ne rend pas hommage à son travail et ne met guère le club en valeur, pas très classe.
Il ne faisait guère de doute et depuis longtemps, que Kilmer Group ne souhaitait pas ODL dans le projet : pas polyglotte, pas dans l’esprit et surtout un brin revêche (à juste titre) depuis le mercato d’été que l’on peut sans mal juger comme raté. ODL n’a pas été écouté et si le couperet tombe après Toulouse, il se savait condamné de toute façon, en sursis tout du moins.
La vie d’entraineur en Ligue 1 est ainsi faîte, les mauvais résultats s’ajoutent au contexte, ODL était le fusible idéal. Si on peut lui reprocher sur la fin de ne pas avoir tout tenté, on préfère aujourd’hui se souvenir qu’il est le principal artisan du redressement de l’équipe et un acteur majeur de la montée en Ligue 1.
Alors pour tout cela merci à vous Olivier. Merci pour ces émotions partagées et désolé que l’aventure se termine ainsi. Toute l’équipe Gorukipa vous souhaite une bonne continuation.
Et maintenant Kilmer Group, à vous de jouer, vous voulez tout gérer de A à Z : vous avez le champ libre et si votre projet parle de long terme, n’oubliez pas que le maintien c’est maintenant. W. Nancy trop cher ou pas vraiment disponible, nous allons sans doute voir débarquer un entraineur nouveau dans le Forez, à moins que le club nous réserve une surprise de dernière minute. Wait and see.