Vendredi soir, le club et les groupes de supporters niçois fêtaient les 120 ans du club. L’ambiance était donc de mise dans les tribunes, mais sur le terrain les joueurs n’étaient pas en reste face à une équipe stéphanoise qui a offert de beaux cadeaux (huit au total).
La fête a débuté dès l’avant-match en tribune. Ce match anniversaire face à Saint-Étienne était aussi un moyen, pour les aiglons, de se relancer. La charnière stéphanoise n’a pas tardé à faire des cadeaux, suite à un boulevard du côté d’Abdelhamid, Batubinsika vient contrer un tir, qui finit dans les filets verts. Quelques minutes plus tard, suite à de nouvelles largesses, le ballon revient dans les pieds de Ndombele : deux à zéro. La « chance » ou « réussite » était aussi pour les aiglons : seconds ballons, dégagement sur un Niçois, arrêt repoussé sur un attaquant, précision devant le but. Tout cela conduit à un record : six buts inscrits sur une mi-temps (une première au XXIème siècle).
Au cours du second acte, Nice maîtrise son sujet face à des Stéphanois impuissants. Sur la seule situation stéphanoise (une frappe de Old contrée par un défenseur) le ballon vient heurter la transversale, même si Bulka semblait sur la trajectoire. Pour clôturer les festivités, Nice pousse sur la fin de match. Diop conclut, avec un peu de réussite, une action rondement menée. Enfin, Rosario inscrit son premier but en Ligue 1 sur penalty. La soirée a été belle pour les aiglons qui se relancent avant de grosses échéances (Real Sociediad, Lens, Lazio et PSG). La fête fut belle et réussie en Côte d’Azur.