L’équipe monégasque ne cesse d’enchainer les résultats positifs, notamment face à de « gros calibres ». Rien ne semble pouvoir arrêter le collectif du rocher qui fait partie des rares équipes encore invaincues en Europe. Grâce à ces très bons résultats, Monaco prend les rênes de la Ligue 1.
Lors de cette journée, Monaco s’est déplacé en Bretagne, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le déplacement s’est révélé fructueux: les trois points et la place de leader. L’équipe d’Adi Hütter propose un jeu de qualité et elle n’hésite pas à aller de l’avant, quitte quelquefois à se mettre en danger. Face à Rennes, Monaco s’est imposé sans véritablement trembler. Ils ont dominé le match, et sans l’éclair de génie de Ludovic Blas, la rencontre aurait pu être encore plus tranquille pour les rouges et blancs.
L’équipe monégasque est souveraine en Ligue 1. On sent que certains joueurs sont arrivés à maturité : Minamino, Zakaria, Kerher. Cette base solide permet d’encadrer les jeunes pépites monégasques (Akliouche, Camara, Ben Seghir, Ilenikhena) qui brillent tels les joyaux d’une couronne. Si le PSG, actuellement dauphin, apparait toujours comme le favori au titre, le club de la principauté fait office de véritable concurrent. Ils pourraient même troubler les festivités parisiennes proclamées par Luis Henrique.