Si au début de l’hiver le PSG inquiétait par son niveau de jeu, les hommes de Luis Enrique se sont repris et dominent la Ligue 1 d’une main de maître. Ils sont premiers avec dix points d’avance sur le dauphin marseillais et ce week-end ils ont étrillé, à domicile, des monégasques inconstants certes, mais au talent bien présent.
Vendredi soir, Paris a maîtrisé des Monégasques qui n’ont pas assez réussi à exister. Ils les ont muselés. Les Parisiens ont réalisé un récital en inscrivant quatre buts, dont encore un doublé pour Dembélé.
Si le renouveau parisien a débuté en fin d’année dernière, c’est surtout depuis 2025 que les joueurs de la capitale montrent un nouveau visage : dix matchs, neuf victoires, un nul, vingt-neuf buts inscrits. Un joueur peut d’ailleurs symboliser ce retour en grâce : Ousmane Dembélé. Le français a été replacé en pointe par le tacticien espagnol et le choix s’avère payant. Dembélé se montre plus efficace et décisif avec treize buts inscrits. Il atteint déjà son record sur une saison.
Alors oui tout roule, le PSG renaît de ses cendres…mais il reste encore quelques fois fragile, notamment défensivement. S’ils se montrent efficaces offensivement, dans leur surface c’est quelque peu différent avec onze buts encaissés. Ça fait beaucoup…beaucoup trop.