Qui sommes nous ?

GoruKipa signifie gardien de buts en japonais.

Cela correspond à notre équipe, une « team » de passionnés de sports en général, de football en particulier et du poste de gardien de buts évidemment. Nous sommes des amateurs dans tous les sens ( l’essence ) du mot. Nous le revendiquons car c’est notre ADN. Nous aimons regarder, commenter et pratiquer le sport; nous aimons regarder, commenter et pratiquer le football. En ce sens nous sommes des amateurs, gardiens du dimanche, gardiens des champs. GoruKipa jusqu’au bout des doigts.

Notre volonté est de communiquer notre passion à travers ce blog et les vidéos associées, partager avec vous cette énergie positive que procure le sport. Parfois comme spectateur, souvent comme supporter mais toujours avec l’oeil d’un GoruKipa.

La Team Corbeau reprise dans notre logo avec la plume fait référence aux Tengu, êtres légendaires du Japon, qui servaient de guides aux ronins perdus dans les montagnes. Des entraîneurs mystiques…

Nous ne cherchons pas l’éternité mais le partage en espérant que vous prendrez du plaisir à nous suivre, sans prise de tête, juste en gardant à l’esprit que le foot c’est du sport, que le sport c’est la vie et que la vie n’est qu’un jeu !

Bienvenue dans notre ligue, ZEN GORUKIPA, en avant GoruKipa,!!

Pour les articles vous aurez dans les cages, avec le numéro 1, TSUBA le plus jeune; toujours prête à sortir les griffes TAIGA la number 16. Le plus dynamique d’entre nous, KOJI le 17 et enfin le gardien du temple, le 22, K.MU.

Bonne lecture à toutes et à tous. L’équipe GoruKipa.