Vendredi soir, Auxerre s’est offert un second cador à la suite, qui leur a permis de passer dans la première moitié de classement. Les Bourguignons ont déjà fait tomber plusieurs « ogres » (ou tout du moins considérés comme tels) cette saison : Nice, Rennes et ce week-end Marseille ; auxquels on peut ajouter Reims et Brest.
Auxerre s’est donné de l’air par rapport au maintien et a surtout réalisé un nouveau match plein, face à une équipe marseillaise qui a semblé complètement dépassée. C’est pourtant l’AJA qui se fait peur à l’entame de match. Lirola est trouvé en profondeur, le centre est dévié par un Auxerrois. Le ballon se dirige vers le but et le plexus de Donavan Léon qui arrête le ballon. La réponse ne tarde pas et sur un ballon en profondeur pour Sinayoko, Brassier se troue complètement et permet à l’attaquant de partir défier Rulli seul. Sinayoko ajuste Rulli, qui tente un geste assez étrange : petit pont sur Rulli et un but à zéro à la dixième minute.
Marseille tente de revenir, mais est trop approximatif comme à la 43′ minute : mauvaise passe, ballon en profondeur pour Sinayoko, centre en retrait pour Perrin qui drible Rulli très (trop) facilement et pousse tranquillement le ballon dans le but vide. Marseille s’écroule deux minutes plus tard sur un nouveau ballon en profondeur. Traoré rentre dans la surface, percute, élimine Lirola encore une fois trop facilement et frappe entre les jambes de Rulli.
Au retour des vestiaires, c’est Auxerre qui est dangereux de nouveau. Les Bourguignons frappent le poteau. Marseille tente de pousser pour revenir, mais Auxerre est solide. Il faut une main d’un Auxerrois dans la surface pour permettre à l’OM de réduire le score. Léon gagne un duel extrêmement important face à Wahi à la 71′ minute, et évite de relancer, plus encore les Marseillais.
Auxerre semble donc particulièrement aimé les gros cette saison. Si les Bourguignons continuent sur leur lancée, ils devraient réussir sans trop de difficultés l’objectif maintien. Les ogres du championnat sont désormais prévenus : attention aux Auxerrois.