Wanted

Attention, wanted! Voici la quatrième journée de Ligue 1 qui se prépare et avec elle dix duels de gardiens: Leroy-Jardim, Costil-Sels, Samba-Alemdar, Lafont-Dupé, Bizot-Omlin, Mvogo-Diaw, Schmeichel-Lopez, Gallon-Bernardoni, Pentz-Riou, Donnarumma-Nübel. Une fois n’est pas coutume nous nous demanderons qui s’en sortira le mieux lors de ces duels.

Leroy fait un bon début de saison, Jardim lui va devoir se remettre des sept pions pris face au P.S.G., avantage Leroy.

Costil face à Sels, c’est un gardien en grande difficulté depuis un moment mais qui a retrouvé des couleurs et relevé le gant de la meilleure des manières la semaine passée, contre un métronome (belge pour le coup); point pour Sels.

Samba contre Alemdar: l’expérience contre la jeunesse, opposant deux gardiens au fort potentiel. Égalité.

Lafont Dupé, ou l’opposition entre deux des meilleurs gardiens de ce début de championnat. Égalité car Toulouse est joueur.

Bizot Omlin, match de la nouvelle tendance de la Ligue 1 à aller chercher des gardiens « francophones ». Bizot étant sur une meilleure dynamique, le point est pour lui.

Mvogo face à Diaw, le gardien lorientais est impressionnant depuis le début, spectaculaire et bluffant. Diaw semble moins peser sur le jeu que son homologue. Avantage Mvogo.

Schmeichel Lopez, encore un match de gardiens « internationaux ». Les deux ont de belles qualités mais Schmeichel devrait plus s’illustrer car Nice est en difficulté, point pour lui.

Gallon Bernardoni: les deux anciens gardiens nimois doivent montrer les croc(odile)s. Gallon semble au fond du trou alors que Bernardoni revit. Point pour l’angevin.

Pentz est à la peine, Riou profite de la peine de Lopes. Riou sur sa lancée.

Pour finir Italie Allemagne c’est toujours quelque chose. Monaco est souvent un poison pour le P.S.G. mais les deux gardiens nous laisse sur notre faim. Donnarumma gagne par la puissance de feu parisienne qui coule souvent les gardiens.